vendredi 14 mars 2008

13 mars- Une première journée à Nashville

En se levant ce matin, j'ai eu l'intuition d'appeler au Grand Ole Opry pour s'informer sur l'achat de billets pour le spectacle de samedi soir; j'ai bien fait car il ne restait que quelques billets pour le spectacle de 18h30 et c'est celui que l'on voulait voir car plus long que le 2e à 21h30. On se promet une belle soirée country samedi soir même si nous sommes de vrais néophytes dans ce genre de musique. Je vous en reparle dimanche dans un prochain topo.
.
Après s'être rendu au Grand Ole Opry pour effectuer l'achat des billets, nous nous dirigeons vers L'Hermitage, une plantation du 19e siècle ayant appartenu au 7e président américain, Andrew Jackson. À son apogée, la plantation couvrait une superficie de 1000 acres; on y cultivait principalement du coton mais elle était presque autosuffsante car on faisait l'élevage d'animaux et l'on cultivait les principaux légumes servant à nourrir la famille Jackson, les nombreux invités et la population d'esclaves qui s'élevait à près de 150 autour de 1840.
.
La visite est très intéressante et elle se divise en trois parties: un film qui relate la vie du président Jackson et de son entourage, un musée avec de nombreux objets de l'époque et une visite de la maison et des principaux bâtiments avec des guides en costume d'époque. On nous fournit également des audioguides qui contiennent des tonnes d'informations. Pour des informations supplémentaires rendez vous à l'adresse suivante: http://www.thehermitage.com/












.
Nous délaissons le 19e siècle pour se retrouver au centre-ville de Nashville. Petite promenade autour du Capitole (le siège du gouvernement du Tennessee) puis on se retrouve au coin de Broadway et de la 2nd Avenue, où les principaux bars de musique country, blues, jazz, western ont pignon sur rue. À 16hres, çà peut paraître légèrement bizarre mais à partir de 19hres les rues sont pleines et la musique se fait entendre partout. Les plus connus et courus sont le Second Fiddle, le Wildhorse Saloon, The Stage on Broadway, B.B. King's Blues Club et il y en a encore des dizaines sur les différentes rues du quartier.


Demain la visite du Gaylord Oryland et des galeries de boutiques Opry Mills.



Aucun commentaire: