jeudi 20 mars 2008

20 mars- Dallas

Entre toutes ces autoroutes qui ceinturent la ville et qui même la traversent, nous retrouvons un "downtown" très agréable à marcher. Notre centre d'intérêt se situe à trois endroits en particulier. Il faut absolument se retremper dans l'histoire et visiter le "6th floor museum", le fameux dépôt de livres où Lee Oswald se cacha pour tirer sur J.F. Kennedy.
.
Visite super intéressante que nous effectuons à l'aide d'un audio-guide en français; on se retrouve en 1963, sur Dealey Plaza, à attendre comme tous les autres le "motorcade" qui défilera sous nos yeux dans quelques instants. Puis tout à coup, trois ou quatre coups de feu et c'est la fin. Je m'en rappelle comme si c'était hier, j'étais dans la classe de Gérald Labbé, notre prof. de géo., et le directeur, M. Birtz, utilisa l'intercom pour nous annoncer la nouvelle; c'était comme si je venais de perdre un membre de ma propre famille.
.
Notre deuxième centre d'intérêt, se situe au niveau culinaire. Nous voulons manger une vrai steak du Texas et nous ne serons pas déçus. Nous sommes restés au moins 2 heures chez Hoffbrau à déguster non seulement notre très gros steak mais une entrée typiquement mexicaine, une salade et la fameuse pièce de résistance avec en plus et il ne faut pas l'oublier, une bonne bouteille de vin australien vendu dans ce restaurant à peine plus chère que dans nos SAQ.
.


Notre troisième centre d'intérêt, une sculpture représentant un troupeau de steaks pardon de boeufs (une quarantaine) que trois cowboys acheminent vers l'abattoir.




Et, entre ces endroits, une longue marche dans le West End district et une randonnée dans un petit trolley qui nous permet de voir tous ces immenses gratte-ciels qui font de Dallas une ville agréable à visiter.















Aucun commentaire: