mercredi 26 mars 2008

25 mars- De San Antonio à Harlingen

Nous quittons San Antonio pour nous diriger vers Zapata en passant par Laredo. Nous suivons donc l'autoroute 35 jusqu'à Laredo pour ensuite bifurquer sur la 83, une route qui longe le Rio Grande; nous sommes à un jet de pierre de la frontière mexicaine. Nous apercevons d'ailleurs de nombreux "Border Patrol cars" mais personne n'oserait arrêter un Safari Condo même avec les vitres teintées. D'ailleurs, je n'ai jamais vu autant de "State Troopers" sur cette route que depuis notre départ; il faut dire que la vitesse permise est de 120 km/hre et comme je le mentionnais, la frontière s'avère une véritable passoire donc on essaie d'être présent mais...
.
Lunch à Zapata dans un restaurant typiquement mexicain. Nous sommes les seuls à parler une autre langue que l'espagnol. Le resto n'a pas une grande mine, la propreté selon Marie laisse à désirer mais la nourriture est excellente et tellement épicée qu'il n'y a pas un microbe qui peut résister. Nous dégustons des ensuelvas au poulet avec guacamole et purée de fèves en plus évidemment avec des tortillas (des vrais) et une salsa on ne peut plus épicée, un vrai délice.
.
C'est ici que nous devons camper pour la soirée. Nous nous dirigeons donc vers le camping situé "on the outskirts of town" supposément sur le bord d'un grand réservoir (lac). En arrivant, on s'est regardé et d'un commun accord, on a décidé de poursuivre notre route vers Harlingen car la seule roulotte sur le site devait appartenir au propriétaire de l'endroit et elle devait avoir 40 ans.
.
Deux heures plus tard, nous voilà à Harlingen, là où de nombreux Canadiens élisent domicile pour l'hiver; on les appelle les Winter Texans. Le RV resort où nous nous trouvons comporte plus de 1 000 sites, le Sunshine Rv Resort, de la chaîne Encore, immense mais très propre avec de nombreux bâtiments où l'on peut pratiquer de nombreuses activités. Les gens s'y installent pour 4-5 ou 6 mois à des prix des plus compétitifs (1350$ pour quatre mois pour l'hiver 2009); il faut cependant aimer ce style de vie; personnellement, nous aimons mieux effectuer des "road trips" à l'exception de notre mois précédant la période des Fêtes où nous séjournons en Floride sur la côte ouest.
.
Demain repos total; pas de topo sur le blogue, pas de route, pas de visiting, pas de shopping. Un peu de vélo, un peu de patin à roues alignées, un peu d'internet, un peu de lecture, un peu de télévision, un peu de planification pour la suite du voyage; en fin de compte, je serai pas mal occupé. Jeudi, on traverse la frontière pour se rendre à Nuevo Progreso, Mexico.

Aucun commentaire: