dimanche 16 mars 2008

15 mars- Une soirée au Grand Ole Opry



Notre dernière journée à Nashville ne pouvait se terminer sans avoir assisté à un spectacle présenté au Grand Ole Opry. Cette salle mythique du country origine d' une émission de radio diffusée à partir de 1925 à travers les États-Unis et qui n'a cessé de prendre de l'ampleur en présentant les plus grands artistes du country, du blue grass et du rockabilly. Un certain Elvis Presley y présente quelques chansons en 1954.

L'émission de radio sur WSM 650 Nashville est toujours en ondes, ce qui en fait la plus vieille transmission radiophonique en Amérique du Nord. On peut également voir cette émission au Québec sur CMT pour les abonnés du câble ou de la télé satellite.

Durant cette soirée qui a commencé à 18h30 pour se terminer à 21h00, nous avons pu voir une quinzaine d'artistes dont les plus connus, Carrie Underwood, Randy Travis, Vince Gill, Little Big Town, Lady Antebellum. Nous avons également pu entendre des légendes du western comme Jimmy Dickens, Jean Sheppard et Jim Ed Brown. Nous ne sommes pas des fanatiques ou des connaisseurs en la matière mais on sentait que la salle était vendue à ce type de musique et on ne peut faire autrement que d'embarquer et de lancer de temps en temps des HiHa et des YaHoo.

Aucun commentaire: